Mes bandes originales de films favorites

Publié le 30 janvier 2025 à 01:00

Pas de classement officiel ici, juste un petit aperçu de ma discothèque cinématographique personnelle. Ces bandes originales, choisies au gré de mes coups de cœur, ont la particularité de me transporter dans d'autres mondes. Préparez-vous à un voyage sonore riche en émotions !

Prayer de Won II est un morceau mélancolique et introspectif, reflétant les thèmes plus sombres du film Wonderful Days, que j'apprécie beaucoup. C'est une chanson qui transporte et appaise en même temps, et ces passages de guitare sont très doux.

La mélodie de Suzume est simple et efficace, tout en étant mélancolique et envoûtante. interprétée par RADWIMPS en featuring avec Toaka, c'est la pièce maîtresse de la bande originale du film. Les paroles de la chanson évoquent les thèmes de la croissance, de la perte et de l'espoir. Elles nous invitent à un voyage intérieur, à la rencontre de nos propres démons et à la recherche de notre place dans le monde.

Tooi Natsu (Gokkan no Kibishisa) est l'une des pistes de la bande originale de l'Ile de Giovanni. La mélodie mélancolique et nostalgique, reflète le thème de la séparation et du souvenir. J'aime beaucoup la progression d'accords simple et répétitive ainsi que les instruments.

Cette chanson du film Le Château Solitaire dans le Miroir intitulée Merry-go-Round par Yuuri est remplie d'émotions. J'aime la douceur de sa voix. C'est une ballade mélancolique qui accompagne parfaitement l'atmosphère onirique et introspective du film. La chanson évoque des sentiments de solitude, de désir de s'échapper et de recherche d'un endroit où l'on se sent appartenir.

I Can't Stop Loving You est un grand succès de la musique country, initialement écrit et composé par Don Gibson. La reprise de Ray Charles, avec son introduction parlée avant le dernier refrain, est particulièrement célèbre et a été utilisée dans la bande originale du film Metropolis.

Une OST un peu surprenante pour un film d'animation japonais ; la chanson Human Lost interprétée por m-flo et J. Balvin est tirée du film de même nom. J'aime beaucoup ce mélange intéressant de genres musicaux. On y retrouve les influences de la J-pop, propres à m-flo, combinées aux rythmes latins et à la voix caractéristique de J. Balvin. Cette fusion crée une atmosphère à la fois mélancolique et énergique, parfaitement en accord avec le thème du film.

J'aime beaucoup cette mélodie à la guitare ; c'est une des OST de Orange : Mirai.

La voix envoûtante de Lozareena illumine la bande originale du film De l'autre côté du ciel grâce à une chanson tout simplement sublime.

Cet instrumental est l'OST principal de Ni no kuni ; je la trouve entrainante et très agréable à écouter ; elle nous transporte immédiatement dans ce monde incroyable. Il est bon de retenir que le film contient tout de même 45 OST, c'est énorme !

L'opening de l'anime Origin: Spirits of the Past est intitulé "Ai no Melody / Chōwa Oto (With Reflection)" et est interprété par Kokia.Cette chanson est connue pour son style J-pop avec des influences néoclassiques et dark wave. Elle crée une atmosphère mystérieuse et mélancolique qui reflète parfaitement l'ambiance de l'anime.

Mortal Meier est l'un des morceaux les plus marquants de la bande originale de Vampire Hunter D: Bloodlust, composée par le talentueux Marco D'Ambrosio. Cette pièce musicale, tout comme le film, est imprégnée d'une atmosphère sombre, mélancolique et empreinte d'une beauté mélancolique.

"Distant Everyday Memories" est une pièce musicale emblématique de l'anime 5 centimètres par seconde. Composée par Tenmon, elle accompagne les moments les plus touchants et les plus mélancoliques du film, reflétant à merveille la thématique de l'amour à distance et de la nostalgie.

L'opening de Kaina de la Grande Mer de Neige : Star Sage est interprété par Yorushika et s'intitule "Gekkouyoku" (ou "Moonbath" en anglais). Cette chanson a su capter l'essence même de l'anime, mêlant mélancolie et espoir, aventure et mystère. La musique, à la fois douce et puissante, nous transporte immédiatement dans cet univers onirique et poétique. Les mélodies sont mélancoliques, tout en étant empreintes d'une certaine légèreté.

"L'ouverture de Summer Wars", composée par Akihiko Matsumoto, lance d'emblée le spectateur dans une aventure épique. Cette musique de Summer Wars est rythmée, avec des percussions énergiques et des mélodies entraînantes. Elle reflète parfaitement le rythme effréné de l'histoire et crée une sensation d'urgence et d'excitation.

"Moonriders...No. 9" est une composition mélancolique et touchante qui sert de thème de fin pour l'anime Tokyo Godfathers. Elle est interprétée par le groupe de rock japonais Moonriders et vient conclure de manière poignante l'histoire de Gin, Hana et Miyuki, trois sans-abri qui se retrouvent à s'occuper d'un bébé trouvé à Noël. Les paroles, souvent vagues et ouvertes à l'interprétation, invitent le spectateur à réfléchir sur le sens de la famille, de la vie et de l'avenir. Elles évoquent également la beauté fragile de l'existence et la nécessité de trouver sa place dans le monde.

Doukyuusei BGM 1 est l'un des morceaux instrumental de Doukyuusei. Il est court mais cet air à la guitare est très agréable à écouter.

La chanson de l'opening de Nausicaä de la Vallée du Vent est composée par le talentueux Joe Hisaishi. Elle est intimement liée à l'univers onirique et poétique du film de Hayao Miyazaki, et transporte l'auditeur dans un voyage épique à travers une nature sauvage et hostile. C'est un hymne à la nature qui célèbre la beauté de celle-ci et incite à la nécessité de la protéger.

Cette chanson tirée du film AI City au style de l'époque est rythmée et entrainante.

Parmi cette sélection d'OST, laquelle résonne le plus en toi ? N'hésite pas à me faire part de tes préférences et à me proposer d'autres musiques de films qui te tiennent à cœur. Et si tu souhaites en découvrir d'autres, n'hésites pas à cliquer ici.

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