Un passionné américain de science-fiction rétro a imaginé un projet ambitieux : un film d'animation inspiré des classiques de l'animation japonaise des années 80, avec une ambiance à la fois nostalgique et futuriste, le tout dans l'univers d'Alien. Six ans de travail acharné ont été nécessaires à Otaking Animation pour donner vie à ce projet ambitieux. C'est est un court-métrage britanique de 20 minutes de Paul Johnson, Claudia Montealegre avec Sara Secora, Phillip Sacramento pour les doublages.

Dans Alien: Monday, Aislin, une ingénieure de bord du transporteur minier Thanatos, se retrouve plongée au cœur d'un cauchemar lorsqu'elle fait face à la terrifiante menace des Xenomorphes. Traquée dans les entrailles du vaisseau, elle devra lutter pour survivre face à ces créatures mortelles

Petit mot du créateur :
“Animé par moi-même pendant six ans et co-réalisé par Claudia « Maki » Montealegre, ce court-métrage est un hommage à la fois au film Alien de Ridley Scott et aux animes classiques des années 80. J’espère que vous l’apprécierez”.


Quelle belle surprise ce court-metrage ! Visuellement, il est incroyablement beau ; l'histoire est interressante et mériterait d'avoir une suite ; alien est superbe, et comme c'est plus lumineux que dans les films, cela nous permet d'apprécier son allure. On voit que le film a été fait par un vrai passionné. C'est vraiment très plaisant. Le seul bémol, est l'animation des personnages qui, parfois est maladroite. Mais ne nous plaignons pas ; on a déjà de la chance d'avoir vu le jour de cette adaptation.
Ma note : 8 sur 10
Alien : Monday est un véritable hommage à l'univers de Ridley Scott. L'animation soignée, les décors inspirés des films originaux et la bande-son immersive transportent le spectateur dans l'univers sombre et angoissant d'Alien, tout en rendant hommage aux classiques de l'animation japonaise comme Ulysse 31 et Albator. Si tu es fan de l'univers d'Alien, je te recommande ce court-metrage fortement. Tu peux le voir entièrement ci-dessous.
N'hésites pas à me dire en commentaire ce que tu en as pensé.
Ajouter un commentaire
Commentaires